Conditions générales de vente Kite2Rhuys

Conditions générales de vente Kite2Rhuys : 

INSCRIPTION :

Une pré-inscription doit être faite par téléphone au 06.01.84.23.40 ou par e-mail kite2rhuys@gmail.com.
Une confirmation d’inscription vous sera adressée par sms ou par e-mail suite à votre envoie de la fiche d’inscription, en fonction des disponibilités et des conditions météorologique.
Si la fiche d’inscription est incomplet l’inscription ne sera pas prise en compte.

LES CRENEAUX :

Les horaires et lieu de rendez-vous vous sont communiqués par sms la veille au soir du cours, si pas de sms pas de cours.
Les séances peuvent être effectuées entre 8h et 21h, en fonction des saisons, des horaires de marées et du vent.
Le moniteur est libre du choix des horaires et de l’organisation des séances. Il peut être amené, le jour de la séance, en fonction de l’évolution météo, à décaler celle-ci. Le stagiaire doit se tenir prêt et disponible à ces changements d’horaires.
Les heures de cours comprennent la phase d’équipement, le temps de route vers le site de pratique adapté, le briefing, la pratique (installation du matériel, navigation, dégréage), ainsi que le débriefing.
Les horaires de rendez-vous définis par le moniteur doivent être impérativement respectées.
Aucun retard ne pourra donner lieu à un décalage de séance.

 

LES MINEURS :

Age minimum à la pratique du kitesurf en cours collectif est de 14 ans et pour un poids minimum de 40kg.

L’école peut accueillir les plus jeunes et plus légers dans le cadre d’un cours particulier.

CONDITIONS D’ANNULATION DES COURS DE KITESURF:

Annulation de notre part : L’école ne facture pas la séance en cas de conditions météorologiques défavorables, ne permettant pas de pratiquer dans des conditions satisfaisantes. En cas d’écourtement de séance résultant d’une évolution des conditions météo, seules les heures effectuées sont facturées.

Annulation de votre part : Toutes absence à une séance réservée entraîne sa facturation intégrale (sauf cause médicale dûment justifiée certificat médical).

ASSURANCE AFKITE :

Assurance AFKITE - cours de kitesurf morbihan

Le kitesurf est une activité s’exerçant dans un environnement spécifique impliquant le respect de mesures de sécurité particulières. De ce fait, elle est très souvent exclue des contrats d’assurance classique.

Responsabilité Civile (Obligatoire) :
La RC est obligatoire pour la pratique du kitesurf. Cette garantie couvre la totalité des dommages que vous pouvez causer aux autres. Une assurance « Elève », valable 365j en école à partir de sa date de souscription vous est proposée au tarif de 25€ (sans assistance rapatriement de 4€).

Assurance AFKITE 
Elle est à souscrire en ligne via le site internet de l’école quelques jours avant le stage.

En revanche, si vous pensez aussi pratiquer individuellement en dehors de notre structure, il est recommandé de souscrire l’assurance RC pratiquant

Individuel Accident (IA) :
La RC ne couvre pas les dommages corporels que vous êtes susceptibles de vous causer. Pour pallier ce manque, il est vivement conseillé de souscrire une IA complémentaire. Elle n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.

CERTIFICAT MEDICAL Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du kitesurf est obligatoires pour les personnes de plus de 59 ans.

DETERIORATION OU PERTE DE MATERIEL :
La détérioration ou la perte de matériel est prise en charge par l’école uniquement lorsqu’elle intervient dans le cadre du respect des consignes données parle moniteur.

Dans le cas contraire du non-respect des consignes données, le stagiaire est jugé responsable et la réparation ou le renouvellement du matériel lui est facturé.

 

ENGAGEMENTS MUTUELS :
L’école s’engage à respecter les termes de ces conditions générales.

En vous inscrivant, vous vous engagez à accepter et respecter les clauses stipulées dans ces conditions de vente et notamment à :

  • Être en parfait état de santé et à signaler tout antécédent médical susceptible d’être une gêne à la pratique de l’activité*
  • Être en possession de tous vos moyens physiques, psychologiques et intellectuels lors de l’activité
  • Ne pas avoir d’appréhension du milieu maritime
  • Savoir nager
  • Respecter les consignes du moniteur (règles de sécurité, conseils, zone de navigation…)
  • Prendre soin du matériel confié
  • Respecter l’environnement dans lequel vous évoluerez
  • En cas d’incompatibilité de votre état et la pratique de l’activité kitesurf, l’école se réserve le droit de refuser et/ou d’interrompre votre participation.